Stage – Analyse didactique expérientielle pour thérapeutes

Ces stages, une journée tous les deux mois permettent aux thérapeutes d’appréhender les processus corporels en tant que client(e) et ainsi pourra autrement l’expérimenter avec son(sa) client(e). Prochain démarrage: groupe 1 : groupe ouvert, groupe 2 : groupe fermé

Stage – Analyse didactique expérientielle pour thérapeutes 

Ces stages, une journée tous les deux mois, permettent aux thérapeutes d’appréhender les processus corporels en tant que client(e) et ainsi il ou elle pourra autrement l’expérimenter avec son(sa) client(e).

La reproduction est la manière dont je configure l’autre. On actualise la force de nos gestalts inachevées et nous allons regarder ces processus sous l’angle des processus corporels.

Chaque stagiaire affinera son sens d’observation . Nous développerons les axes possibles d’intervention.

Ensuite je reprends d’un point de vue didactique le processus afin d’éclairer la posture et les orientations, sous forme d’échanges avec le groupe. Je

poursuis sur les rappels théoriques si besoin.

Tarif :
150€ la journée.

Réserver

Dates :

2023 :

Groupe 1 :groupe ouvert, il reste deux places

Jeudi 05 Janvier, Jeudi 02 Mars, Vendredi 12 Mai, jeudi 6 juillet, jeudi 21 Septembre, Jeudi 9 Novembre

Groupe 2 : groupe fermé, le groupe est au complet

jeudi 2 février, jeudi 18 avril, jeudi 22 juin, jeudi 7 septembre, jeudi 26 octobre, jeudi 7 décembre

Réserver

La cocréation est un tango. Sentir, éprouver chaque instant dans la lenteur. Vouloir aller vite entrave cet éprouvé.

C’est à partir de ma consistance corporelle que je peux sentir ma consistance d’Etre.


Les autres stages et formations:

Stage – Aller vers, attraper, tirer à soi

L’enfant s’oriente vers l’environnement de toutes les manières possibles sur tous les axes sensoriels.

Quand il aboutit à l’objet désiré, il va souhaiter l’attraper puis l’attirer à soi pour conclure ce mouvement de contact.

L’aller vers est un mouvement d’agressivité qui nous parle bien en tant que gestalt thérapeute. Pour se faire, l’enfant a besoin d’un environnement porteur pour que le mouvement de corps soit vécu en ressenti de puissance et ainsi enrichir la fonction personnalité.

Dates : 17.18.19 janvier24