Groupe de parole

Etre parent est un cadeau, mais c’est aussi une grande responsabilité. Un groupe de parole rassemble des sujets ayant un point commun. Ce peut donc être la parentalité. Cet espace a pour objectif par cette mise en lien, de vivre un soutien mutuel. L’écoute, le respect de la parole de chacun(e) va permettre une authenticité .

Dans cet espace, j’accueille les parents qui souhaitent être accompagnés. Les groupes sont constitués de 6 à 8 personnes. Les groupe sont fermés, en soirée ou en journée, mensuel. Il y a un engagement sur quelques mois que nous définissons ensemble.

Atelier sur : la fonction parentale

J’anime des ateliers de 2 à 3 heures au sein de journées petites enfances, au sein de multi accueil sur la paraentalité. Ces temps sont interactifs . Je pars d’éléments théoriques et j’invite à prendre un temps d’échange en petits groupes pour revenir à un partage grand groupe. Ces temps ont pour vocation de regarder comment dans la vie on peut prendre le temps de se poser et prendre soin de soi avant tout pour accompagner autrement les enfants dans le quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.